Décharge de l’Arbois, le statu quo

octobre 2022

Sur le plateau de l’Arbois Aix-TGV, le temps passe mais toujours rien ne se passe….. Depuis plus de 4 ans une décharge sauvage pollue l’environnement et aucune action concrète n’est constatée.

L’association « Déchargeons le plateau Aix TGV », créée il y a un peu plus d’un an, poursuit son action et œuvre pour que cette décharge sauvage soit nettoyée.

Pourtant, il semblerait qu’en coulisses les choses avancent (très) doucement, avec notamment un rendez-vous (capital ?) en septembre avec Maryse Joissains (Maire d’Aix-en-Provence).

En attendant, faisons le point avec le président de l’association « Déchargeons le plateau Aix TGV » : Valentin Zucchinalli.

> La décharge en 3 chiffres

  • 4/5 ans : début des dépôts sauvages
  • 15 hectares : la superficie estimée
  • 200.000 mètres cubes : la quantité de déchets (principalement issus du BTP)

Plus de reportages

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

  Quatre cent mille euros. C’est le montant de la dotation attribuée ce week end - sous un fort Mistral - par la Mission Patrimoine au projet de sauvegarde du Castellas de Roquemartine. Elu...

La Légion est dans les vignes

La Légion est dans les vignes

Direction Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire au sein de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, un foyer d’accueil pour d’anciens légionnaires. A l’heure des vendanges,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer