La Marseillaise à pétanque :
c’est parti !

mai 2021
C’est, par tradition, l’un des grands rendez-vous qui lance notre été. Mais cette année, pour des raisons sanitaires très légitimes, le Mondial La Marseillaise à pétanque – à l’instar du Tour de France – prend de sérieuses couleurs de rentrée. Mais ne boudons pas notre plaisir. Le long des immenses allées du Parc Borely, la passion et l’odeur de l’anisette sont toujours aussi présentes, même si parfois la déception de la défaite peut entrainer une grande nervosité (une fois !)…
Pierre Guille (directeur du tournoi) se bat depuis de longues semaines pour que ce Mondial reste conforme à l’esprit insuflé par ses créateurs. Alors, durant 5 jours, il y aura toujours des animations, de la joie et surtout de belles parties. Gensdeprovence était présent lors du lancé du premier « bouchon » pour recueillir les mots du « patron »…

Voir la vidéo (ci-dessous)

59 ème édition

Du 30 août au 2 septembre

Des parties sur 25 sites différents
Près de 8 000 joueurs (13 680 l’an dernier)
Finale le 2 septembre à 20h30

Le Département, partenaire principal.

 

   www.mondial

lamarseillaiseapetanque.com

Plus de reportages

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Ici, depuis le mois de septembre, ça coupe, ça peint, ça soude, ça perce, etc…. GensdeProvence vous entraine dans les coulisses des Ateliers des décors du Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence....

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer