Sur GensdeProvence, nous suivons avec beaucoup d’attention et d’intérêt l’évolution de la scandaleuse décharge de l’Arbois, située près de la gare d’Aix-TGV.
Comme promis, nous avons été conviés par Madame le Maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains-Masini à participer, en compagnie de l’association « Déchargeons de plateau d’Aix-TGV », à une réunion d’information à l’Hôtel de Ville.
A l’ordre du jour, un point précis sur la situation administrative et sur les dernières avancées du dossier – complexe s’il en est – du nettoyage du site.
A l’issue de cette réunion, nous avons recueilli les premières réactions d’Estelle Blaudy (secrétaire de l’association).

A suivre, en vidéo….

 

 

La décharge en 3 chiffres

   4/5 ans : début des dépôts sauvages

15 hectares : la superficie estimée

200 000 m3 : la quantité de déchets
(principalement issus du B.T.P.)

Plus de reportages

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

  Quatre cent mille euros. C’est le montant de la dotation attribuée ce week end - sous un fort Mistral - par la Mission Patrimoine au projet de sauvegarde du Castellas de Roquemartine. Elu...

La Légion est dans les vignes

La Légion est dans les vignes

Direction Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire au sein de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, un foyer d’accueil pour d’anciens légionnaires. A l’heure des vendanges,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer