Sur GensdeProvence, nous suivons avec beaucoup d’attention et d’intérêt l’évolution de la scandaleuse décharge de l’Arbois, située près de la gare d’Aix-TGV.
Comme promis, nous avons été conviés par Madame le Maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains-Masini à participer, en compagnie de l’association « Déchargeons de plateau d’Aix-TGV », à une réunion d’information à l’Hôtel de Ville.
A l’ordre du jour, un point précis sur la situation administrative et sur les dernières avancées du dossier – complexe s’il en est – du nettoyage du site.
A l’issue de cette réunion, nous avons recueilli les premières réactions d’Estelle Blaudy (secrétaire de l’association).

A suivre, en vidéo….

 

 

La décharge en 3 chiffres

   4/5 ans : début des dépôts sauvages

15 hectares : la superficie estimée

200 000 m3 : la quantité de déchets
(principalement issus du B.T.P.)

Plus de reportages

Un week-end à Aix

Un week-end à Aix

    Destination Aix-en-Provence, place des Prêcheurs, en centre-ville. A l’occasion de la Biennale, c’était un week-end de fête avec 3 rendez-vous au programme. Tout d’abord, l’Association...

Fondation Blachère/Un nouveau départ

Fondation Blachère/Un nouveau départ

    C’est en 2001, face aux falaises de Bandiagara au Pays Dogon (Mali), que Jean-Paul Blachère développe un intérêt viscéral pour l’Afrique. Quelques années plus tard, cet intérêt se...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer