Mauvaise nouvelle pour le patrimoine provençal. Le Musée Mémoire de la Route Nationale 7, le seul musée consacré exclusivement à cette route mythique, va fermer ses portes. Créé en 1990 à Piolenc, dans le Vaucluse, par des bénévoles passionnés d’automobile et d’histoire, membres de l’association Mémoire de la Nationale 7, ce musée offrit sa première exposition permanente en 2003.
Véritable lieu de mémoire de l’industrie automobile, il nous offre également un aperçu de l’activité économique autour de la RN 7 dans les années 1950 à 1970…
« Nationale 7, route des vacances qui traverse la Bourgogne et la Provence,….. » chantait Charles Trenet. Alors, nostalgie, nostalgie, GensdeProvence vous propose de vivre les dernières heures un peu tristes du musée juste avant son déménagement.
A quand sa renaissance vers un nouveau lieu ?
A suivre en video…
Le Musée mémoire de la Nationale 7 « était » une mise en scène originale d’objets et véhicules d’époque collectés depuis plus de 25 ans par des passionnés, une animation vidéo riche d’anecdotes, vous permettant de découvrir l’histoire de la célèbre route des vacances.
La nationale 7, voie d’accès qui, malgré son déclassement partiel en départementale, reste dans l’esprit, la route mythique vers le Midi.  Elle nous fait découvrir, sur près de 1000 kilomètres, de Paris à Menton, la richesse de notre patrimoine.
3405 Avenue de Provence
84420 Piolenc

Plus de reportages

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Ici, depuis le mois de septembre, ça coupe, ça peint, ça soude, ça perce, etc…. GensdeProvence vous entraine dans les coulisses des Ateliers des décors du Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence....

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer