Dans quelques jours, nous fêtons la Saint-Valentin. Pour l’occasion, GensdeProvence vous propose en avant première la saison des amours chez les flamants roses !

A l’initiative de l’Office de la Mer Marseille-Provence, nous sommes allés dans le Parc ornithologique du Pont de Gau – situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer – pour assister à la parade nuptiale des flamants roses. Cet oiseau emblématique de la Camargue nous offre, bec à bec, une chorégraphie bien réglée.
C’est à découvrir au sein du Parc jusqu’à la mi-mars, mais dès à présent avec nous en vidéo, ci-dessous…..

L’Office de la Mer a été créé il y a 32 ans, en 1988. Cette association devenue très importante dans la vie maritime à Marseille regroupe plus de 200 membres. Paul d’Ortoli, est le président de l’association depuis 2002.
En 2021, l’association va s’attacher à faire profiter à ses adhérents d’un maximum de sorties et manifestations diverses toujours sur les thèmes qui lui sont chers : la mer et son environnement, la mer et l’écologie, la mer et l’insertion sociale, bref la mer et tout ce qu’elle peut nous apporter. Au programme : Régates en Vue, Grande Parade…..
https://officedelamer.com/

Plus de reportages

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

  Quatre cent mille euros. C’est le montant de la dotation attribuée ce week end - sous un fort Mistral - par la Mission Patrimoine au projet de sauvegarde du Castellas de Roquemartine. Elu...

La Légion est dans les vignes

La Légion est dans les vignes

Direction Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire au sein de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, un foyer d’accueil pour d’anciens légionnaires. A l’heure des vendanges,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer