Dans quelques jours, nous fêtons la Saint-Valentin. Pour l’occasion, GensdeProvence vous propose en avant première la saison des amours chez les flamants roses !

A l’initiative de l’Office de la Mer Marseille-Provence, nous sommes allés dans le Parc ornithologique du Pont de Gau – situé aux Saintes-Maries-de-la-Mer – pour assister à la parade nuptiale des flamants roses. Cet oiseau emblématique de la Camargue nous offre, bec à bec, une chorégraphie bien réglée.
C’est à découvrir au sein du Parc jusqu’à la mi-mars, mais dès à présent avec nous en vidéo, ci-dessous…..

L’Office de la Mer a été créé il y a 32 ans, en 1988. Cette association devenue très importante dans la vie maritime à Marseille regroupe plus de 200 membres. Paul d’Ortoli, est le président de l’association depuis 2002.
En 2021, l’association va s’attacher à faire profiter à ses adhérents d’un maximum de sorties et manifestations diverses toujours sur les thèmes qui lui sont chers : la mer et son environnement, la mer et l’écologie, la mer et l’insertion sociale, bref la mer et tout ce qu’elle peut nous apporter. Au programme : Régates en Vue, Grande Parade…..
https://officedelamer.com/

Plus de reportages

La Compagnie Grenade fait son inventaire

La Compagnie Grenade fait son inventaire

La Compagnie Grenade est une exception chorégraphique régionale, nationale, voire internationale ! Créée par Josette Baïz à Aix-en-Provence, il y a près de 30 ans, cette troupe de danseurs s’est...

Arthur Carlier/Un guide d’Ici

Arthur Carlier/Un guide d’Ici

Cela ne vous a pas échappé (à nous non plus), ce week-end se tenait la Journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion, GensdeProvence a voulu mieux connaître l’association Secrets d’Ici....

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer