Pourquoi écrivent-ils ?

Les écrivains du Sud

« L’écriture, c’est la vie », c’était le thème de la nouvelle édition du Festival des écrivains du Sud, organisé du 24 au 27 juin 2021 à Aix-en-Provence. Au programme, 4 jours, 3 lieux et 50 auteurs pour évoquer le livre et la lecture sous toutes ses formes.
Evidemment, Gens de Provence a suivi cette manifestation au plus près, en s’attardant tout particulièrement dans l’espace réservé aux dédicaces, lieu privilégié des rencontres entre auteurs et lecteurs. Nous en avons profité pour demander à certains auteurs : mais pourquoi écrivez-vous ?

Suivez-nous et écoutez leurs réponses, c’est à suivre en vidéo….

Le Festival des Ecrivains du Sud est la grande manifestation littéraire annuelle d’Aix-en-Provence. Il dure trois ou quatre jours, du jeudi au dimanche inclus. Le but n’est pas de proposer au public un « salon du livre » conventionnel mais un large éventail de rencontres où s’expriment sous la direction d’animateurs de renom une grande variété d’auteurs.

Plus de reportages

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

  Quatre cent mille euros. C’est le montant de la dotation attribuée ce week end - sous un fort Mistral - par la Mission Patrimoine au projet de sauvegarde du Castellas de Roquemartine. Elu...

La Légion est dans les vignes

La Légion est dans les vignes

Direction Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire au sein de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, un foyer d’accueil pour d’anciens légionnaires. A l’heure des vendanges,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer