Raoul Dufy

L'ivresse de la couleur

 

Raoul Dufy à l’honneur à l’occasion de l’exposition, du 6 mai au 18 septembre 2022 à l’Hôtel de Caumont – Centre d’art, à Aix-en Provence.
Originaire du Havre, Raoul Dufy a découvert les terres de Cézanne en 1908 lors d’un voyage dans le sud de la France en compagnie de Georges Braque. Ce fut le déclic !
Avec plus de quatre-vingt dix œuvres, majoritairement issues du Musée d’Art Moderne de Paris, mais aussi de collections publiques et privées françaises et internationales, l’exposition propose la grande virtuosité de l’artiste, à travers les techniques les plus variées, de l’huile à l’aquarelle et le dessin, en passant par la gravure et la céramique.

Un rendez-vous à ne pas rater et un reportage à suivre – ci-dessous – sur Gens de Provence…

L’Hôtel de Caumont est ouvert tous les jours.
Du 6 mai au 18 septembre : 10h-19h
Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.

La Librairie-boutique culturelle et le Café Caumont sont ouverts aux horaires du centre d’art.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

www.caumont-centredart.com

 

Plus de reportages

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

Le Castellas de Roquemartine gagne au Loto

  Quatre cent mille euros. C’est le montant de la dotation attribuée ce week end - sous un fort Mistral - par la Mission Patrimoine au projet de sauvegarde du Castellas de Roquemartine. Elu...

La Légion est dans les vignes

La Légion est dans les vignes

Direction Puyloubier, au pied de la montagne Sainte-Victoire au sein de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère, un foyer d’accueil pour d’anciens légionnaires. A l’heure des vendanges,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer