Max Ernst à l'hôtel de Caumont

C’est la grande exposition d’été à l’Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence ! Max Ernst (1891-1976), artiste érudit et prodigieux expérimentateur, traverse le siècle des avant-gardes avec une insatiable soif de création et laisse derrière lui une œuvre complexe et très personnelle. Peintre, dessinateur, sculpteur et orfèvre, Max Ernst n’aura eu de cesse de se réinventer tout au long de sa carrière.
À travers près de 120 œuvres, cette exposition revient sur les traces de ce génie créateur en tant que personnalité libre et singulière et met notamment à l’honneur le lien étroit qu’il entretenait avec la nature, le jeu, la magie et la liberté.
Gens de Provence était présent lors de la journée réservée à la presse, guidé par Emmanuelle Lussiez directrice des expositions de Culturespaces.
A découvrir, ci-dessous, en vidéo…

Max Ernst

Mondes magiques, mondes libérés

Du 4 mai au 8 octobre 2023

www.caumont-centredart.com

 

Plus de reportages

Discofoot : le foot autrement

Discofoot : le foot autrement

Un clin d’oeil à quelques jours de l’Euro de foot. Les danseurs du Centre Chorégraphique National Ballet-de-Lorraine étaient de passage à Aix-en-Provence pour nous présenter - à l’ombre du Pavillon...

Provence Rugby : le rêve passe !

Provence Rugby : le rêve passe !

Pour un tout petit point (23 à 22), Provence Rugby chute à Maurice David face à Grenoble et voit s’éloigner son rêve de monter en Top 14 la saison prochaine. Une défaite somme toute logique lorsque...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer