Le Lipizzan/Cheval-roi de Provence

La Roque d’Anthéron, dans les Bouches-du Rhône, est l’un des rares lieux en France où est élevé le fameux cheval blanc Lipizzan, espèce noble et rare.
Gérard et Christian Philip ont découvert le Lipizzan en 1982. Séduits par ce cheval impérial, ils décident d’en faire l’élevage. Quelques années plus tard : le haras des frères Philip est classé parmi les plus grands haras privés européens. Tous leurs chevaux ont pour origine le haras de Piber, en Autriche, et sont des descendants ou proches parents des célèbres étalons de l’école espagnole de Vienne.

C’est à suivre ci-dessous en vidéo….

Tous les chevaux ont pour origine le haras de Piber, en Autriche et sont des descendants ou proches parents des célèbres étalons de l’Ecole espagnole de Vienne.

 

www.philip-sport-horses.com

 

Plus de reportages

Discofoot : le foot autrement

Discofoot : le foot autrement

Un clin d’oeil à quelques jours de l’Euro de foot. Les danseurs du Centre Chorégraphique National Ballet-de-Lorraine étaient de passage à Aix-en-Provence pour nous présenter - à l’ombre du Pavillon...

Provence Rugby : le rêve passe !

Provence Rugby : le rêve passe !

Pour un tout petit point (23 à 22), Provence Rugby chute à Maurice David face à Grenoble et voit s’éloigner son rêve de monter en Top 14 la saison prochaine. Une défaite somme toute logique lorsque...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer