La grenade provençale dégoupille

 

 

La récolte de la grenade bat son plein. En Provence, ce fruit séduit de plus en plus producteurs et consommateurs. A titre d’exemple, depuis 2020, dans le Var, une dizaine d’exploitations agricoles ont diversifié leurs cultures pour se consacrer à ce nouveau produit.
Considérée comme un super-aliment, source de vitamines et de minéraux, riche en polyphénols, la grenade est devenue un fruit à la mode.
Cependant, les producteurs provençaux ne crient pas encore victoire. Confrontée à la concurrence des pays méditerranéens, la grenade provençale a du mal à trouver sa place.

Gens de Provence était cette semaine dans une exploitation varoise pour le constater. C’est à suivre en vidéo, ci-dessous…

 

 

 

Fondé en février 2023, le Syndicat France Grenade a pour mission de promouvoir la grenade française sous toutes ses formes.

 

www.syndicatfrancegrenade.fr

 

 

Plus de reportages

L’Arlésienne a son Musée

L’Arlésienne a son Musée

Le vêtement traditionnel de l’arlésienne a enfin son musée ! Le Musée de la mode & du costume s’est installé au sein de l’Hôtel Bouchaud de Bussy à Arles. Ce projet est né de la rencontre entre...

Sur les pas de Jean Giono

Sur les pas de Jean Giono

Les 19èmes Rencontres Jean Giono se sont déroulées non loin de Manosque, dans les Alpes de Haute-Provence. Organisée par l’association des Amis de Jean Giono, l’édition 2025 avait pour thème...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer