Vianney d’Alançon relance le Château de la Barben
novembre 2025
Vianney d’Alançon, propriétaire du Château de La Barben depuis décembre 2019, dévoile le grand projet patrimonial, environnemental et culturel du site. Avec la nouvelle marque
« Rocher Mistral », c’est un véritable projet collectif qui se déploie pour ouvrir aux visiteurs dès la saison touristique 2021.
Rocher Mistral,
un projet qui fédère toute la Provence
Quand Vianney d’Alançon rachète le Château de La Barben, c’est un morceau d’histoire provençale qu’il embrasse. Passionné de patrimoine et de culture provençale, l’entrepreneur conçoit le projet comme la rencontre du meilleur de la Provence : environnement et paysages, histoire, culture, traditions, savoir-faire, agriculture.
Cet ambitieux projet suscite immédiatement un vif intérêt de la part des acteurs publics, privés, associatifs, artisans, entrepreneurs et habitants du territoire. Avec la crise sanitaire et économique que le pays traverse, le projet « Rocher Mistral » s’engage activement pour le plan de relance de l’économie régionale.
Rocher Mistral, des spectacles vivants pour raconter la Provence
Directement inspirés de la riche histoire du site et des références littéraires provençales (Frédéric Mistral, Alphonse Daudet, Jean Giono, Marcel Pagnol,…), des animations et spectacles thématiques réalisés par des comédiens professionnels et des bénévoles, plongeront les visiteurs dans des aventures épiques, des explorations trépidantes et leur feront vivre des grands moments d’évasion et d’émotion partagées.
Autour de 30 millions d’euros investis
hectares
emplois direct et indirect
spectacles
Le Rocher Mistral c’est aussi 4 structures juridiques.
L’association « Action pour la nature » en charge des aspects liés à la biodiversité, une Société Civile d’Exploitation Agricole (SCEA) pour les questions d’agro-écologie, l’association culturelle « Rocher Mistral » encadrant le spectacle nocturne des bénévoles et la SAS LaBarben pour le parc provençal.
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