Vianney d’Alançon relance le Château de la Barben

mars 2024

Vianney d’Alançon, propriétaire du Château de La Barben depuis décembre 2019, dévoile le grand projet patrimonial, environnemental et culturel du site. Avec la nouvelle marque
« Rocher Mistral », c’est un véritable projet collectif qui se déploie pour ouvrir aux visiteurs dès la saison touristique 2021.

Rocher Mistral,
un projet qui fédère toute la Provence

 

 

Quand Vianney d’Alançon rachète le Château de La Barben, c’est un morceau d’histoire provençale qu’il embrasse. Passionné de patrimoine et de culture provençale, l’entrepreneur conçoit le projet comme la rencontre du meilleur de la Provence : environnement et paysages, histoire, culture, traditions, savoir-faire, agriculture.

Cet ambitieux projet suscite immédiatement un vif intérêt de la part des acteurs publics, privés, associatifs, artisans, entrepreneurs et habitants du territoire. Avec la crise sanitaire et économique que le pays traverse, le projet « Rocher Mistral » s’engage activement pour le plan de relance de l’économie régionale.

Rocher Mistral, des spectacles vivants pour raconter la Provence

Directement inspirés de la riche histoire du site et des références littéraires provençales (Frédéric Mistral, Alphonse Daudet, Jean Giono, Marcel Pagnol,…), des animations et spectacles thématiques réalisés par des comédiens professionnels et des bénévoles, plongeront les visiteurs dans des aventures épiques, des explorations trépidantes et leur feront vivre des grands moments d’évasion et d’émotion partagées.

 

Autour de 30 millions d’euros investis

hectares

emplois direct et indirect

spectacles

Le Rocher Mistral c’est aussi 4 structures juridiques.

L’association « Action pour la nature » en charge des aspects liés à la biodiversité, une Société Civile d’Exploitation Agricole (SCEA) pour les questions d’agro-écologie, l’association culturelle « Rocher Mistral » encadrant le spectacle nocturne des bénévoles et la SAS LaBarben pour le parc provençal.

Contact / Grand public

04 90 17 74 30
www.rochermistral.fr

Plus de reportages

L’Arc, fleuve vivant

L’Arc, fleuve vivant

Avec près de 85 km depuis sa source dans le Var, jusqu’à son embouchure dans l’Étang de Berre, qui communique avec la Méditerranée, le fleuve l’Arc représente un patrimoine naturel, irremplaçable et...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer