Musée Granet :
l’évènement !

avril 2024
L’exposition « Pharaon, Osiris et la Momie » au Musée Granet d’Aix-en-Provence, est l’évènement culturel majeur de cette rentrée culturelle 2020.
Initialement prévue du 17 avril au 20 septembre 2020, cette exposition va permettre de découvrir et redécouvrir le fonds égyptien du Musée Granet, grâce à une collaboration exceptionnelle avec le Musée du Louvre et de nombreux musées de région et d’Europe.
Parmi les œuvres majeures, on pourra, entre autres, découvrir deux magnifiques bas-reliefs contemporains de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles de premier ordre, un sarcophage et sa momie, l’extraordinaire momie de varan du Nil, dont on pourra voir la tomographie (vue en coupe de l’objet) réalisée, pour enfin connaître précisément comment les égyptiens l’ont embaumée.
Gensdeprovence lors de la présentation à la presse s’est surtout attaché à comprendre pourquoi les provençaux se sont autant intéressés aux antiquités égyptiennes. Pourquoi un tel fond patrimonial, qui étaient les acheteurs, les collectionneurs et d’où provenaient ces pièces souvent exceptionnelles ?
Réponses avec Bruno Ely (Directeur du Musée Granet), à suivre en vidéo ci-dessous…

Infos pratiques
Du 19 septembre 2020 au 14 février 2021

Horaires
Du 19 septembre au 31 octobre
du mardi au dimanche de 10h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi.

Du 1er novembre 2020 septembre au 14 février 2021
du mardi au dimanche de 12h à 18h
Fermeture hebdomadaire le lundi

Fermetures annuelle les 1er janvier et 25 décembre.

Droits d’entrée
Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 6 €
Gratuité : moins de 18 ans, étudiants – de 26 ans, etc

www.museegranet-aixenprovence.fr

Plus de reportages

Un week-end à Aix

Un week-end à Aix

    Destination Aix-en-Provence, place des Prêcheurs, en centre-ville. A l’occasion de la Biennale, c’était un week-end de fête avec 3 rendez-vous au programme. Tout d’abord, l’Association...

Fondation Blachère/Un nouveau départ

Fondation Blachère/Un nouveau départ

    C’est en 2001, face aux falaises de Bandiagara au Pays Dogon (Mali), que Jean-Paul Blachère développe un intérêt viscéral pour l’Afrique. Quelques années plus tard, cet intérêt se...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer