Sur GensdeProvence, nous suivons avec beaucoup d’attention et d’intérêt l’évolution de la scandaleuse décharge de l’Arbois, située près de la gare d’Aix-TGV.
Comme promis, nous avons été conviés par Madame le Maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains-Masini à participer, en compagnie de l’association « Déchargeons de plateau d’Aix-TGV », à une réunion d’information à l’Hôtel de Ville.
A l’ordre du jour, un point précis sur la situation administrative et sur les dernières avancées du dossier – complexe s’il en est – du nettoyage du site.
A l’issue de cette réunion, nous avons recueilli les premières réactions d’Estelle Blaudy (secrétaire de l’association).

A suivre, en vidéo….

 

 

La décharge en 3 chiffres

   4/5 ans : début des dépôts sauvages

15 hectares : la superficie estimée

200 000 m3 : la quantité de déchets
(principalement issus du B.T.P.)

Plus de reportages

Au GEPA : c’est la fête !

Au GEPA : c’est la fête !

Pour le dernier Club Affaires de l’année, les adhérents du GEPA (Groupement des Entrepreneurs du Pays d’Aix) se retrouvaient dans une ambiance musicale très festive au Domaine du Pey Blanc à...

Bravade calendale 2025

Bravade calendale 2025

    Cette manifestation est aujourd’hui « le » rendez-vous de la musique et de la danse provençales des fêtes de fin d’année. La bravade, dite calendale, a été créée dans les années 1970 à...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer