La Fondation Vasarely fête ses artistes

La Fondation Vasarely, labellisée Musée de France depuis le 10 décembre 2020, a remis son Prix international les 14 et 15 janvier. Un rendez-vous important pour encourager la création plastique contemporaine et les arts numériques. Cette année, pour cause sanitaire, la cérémonie de la remise de prix était ouverte exclusivement aux professionnels de la Culture. GensdeProvence faisait partie de ces privilégiés. Nous vous proposons un focus sur deux de ses lauréats : Félicie d’Estienne d’Orves pour son miroir d’eau et Guillaume Marmin pour Passengers, un paysage de reflets mouvants (voir photo ci-contre).

Bienvenue, c’est à suivre en vidéo….

La Fondation Vasarely, « Musée de France »

Le 10 décembre 2020, la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, reconnue d’utilité publique en 1971, dont le bâtiment classé Monument Historique en 2013, a reçu du Ministère de la Culture, l’appellation Musée de France .
Par l’obtention de cette appellation, la Fondation va bénéficier du conseil et de l’expertise des services de l’Etat, mais également prétendre à des demandes de subvention pour la restauration de ses collections, pour la réalisation d’expositions, pour les activités pédagogiques et de médiations culturelles.
Elle va pouvoir également recevoir des dépôts d’œuvres d’autres institutions et bénéficier d’un rayonnement de plus en plus large grâce au partenariat engagé depuis 2019 avec le Centre Pompidou.

www.fondationvasarely.org

Plus de reportages

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Philippe Delcroix/L’envers des décors

Ici, depuis le mois de septembre, ça coupe, ça peint, ça soude, ça perce, etc…. GensdeProvence vous entraine dans les coulisses des Ateliers des décors du Festival d’Art lyrique d’Aix-en-Provence....

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer