Cela ne vous a pas échappé (à nous non plus), ce week-end se tenait la Journée mondiale du guide-conférencier. A cette occasion, GensdeProvence a voulu mieux connaître l’association Secrets d’Ici. Une association régionale née en 2013. Nous avons donc suivi Arthur – l’un des animateurs – dans les rues d’Aix-en-Provence, pour une visite guidée autour du nom des rues. Comment ces professionnels sont-ils formés, comment vivent-t-ils la situation actuelle, comment envisagent-ils l’avenir de leur profession ? Autant de questions que nous nous sommes empressés de lui poser…
Enfin, vous noterez qu’en raison des contraintes sanitaires, le groupe était limité à 6 personnes et que France 3 participait à la visite. 
C’est à suivre en vidéo….
Secrets d’Ici (L’histoire)

C’est en 2013 que Mylène a lancé, au milieu d’un repas de famille, cette idée de faire découvrir le patrimoine de sa ville Aix-en-Provence, de son Pays d’Aix avec un autre regard. Faire découvrir les petites histoires, les secrets, le patrimoine que l’on connaît, où l’on passe tous les jours sans vraiment prendre le temps de l’admirer…
Des visites guidées autant pour les curieux d’ici que ceux d’ailleurs. Des visites guidées, bien plus que cela : de vrais moments de vie partagés. Arthur a tout de suite été séduit et c’est ainsi qu’est né : Secrets d’ici.
En 2018, Jérôme, géologue et guide-conférencier agréé, vient renforcer l’équipe pour une collaboration pleine de bonne humeur et de partage.

www.secretsdici.fr
09.71.33.57.96

Plus de reportages

La Compagnie Grenade fait son inventaire

La Compagnie Grenade fait son inventaire

La Compagnie Grenade est une exception chorégraphique régionale, nationale, voire internationale ! Créée par Josette Baïz à Aix-en-Provence, il y a près de 30 ans, cette troupe de danseurs s’est...

Parade nuptiale en Camargue

Parade nuptiale en Camargue

Dans quelques jours, nous fêtons la Saint-Valentin. Pour l’occasion, GensdeProvence vous propose en avant première la saison des amours chez les flamants roses ! A l’initiative de l’Office de la Mer...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer