Cette semaine sur GensdeProvence, un peu de légèreté et de poésie. Nous étions quelques privilégiés – journalistes et programmateurs artistiques – invités au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence, à l’occasion de la présentation de Wood, la dernière création d’Emilie Lalande. Une pièce pour une danseuse et une marionnette produite par la Compagnie (1) Promptu et interprétée par Caroline Jaubert. Wood, à travers le dialogue entre une danseuse et une marionnette, nous interroge sur la relation de l’être humain à la nature et sur l’impact (positif ou négatif) qu’il a sur son environnement. Gensdeprovence a beaucoup aimé. Et vous ?

C’est à suivre en vidéo…..

© Jean-Claude Carbonne (Photos) et Miseenboite (Video)

Emilie Lalande (en bref)

-Artiste choregraphique, elle s’est formée à la danse au Conservatoire régional de Paris puis à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes.

-En tant qu’interprète, elle intègre le Ballet d’Europe et collabore notamment avec Jean-Charles Gil, Jeroen Verbruggen, Angelin Preljocaj,…

-Elle entre au Ballet Preljocaj en 2008, y interprète des rôles majeurs et participe à une dizaine de créations. En parallèle, elle monte sa compagnie en 2015 et crée ses propres pièces.

-Elle monte Pierre & le Loup (2017), Ré-création (2018), L’Histoire d’un Roi (2018) ou Quatuor à Corps pour Mozart (2019).

-Angelin Preljocaj a choisi Emilie Lalande comme artiste associée pour la période 2019-2021.

 

 

www.preljocaj.org

Plus de reportages

Provence Rugby  tombe à Maurice David

Provence Rugby tombe à Maurice David

Pour Valence-Romans on peut parler de véritable exploit ! Sans complexe, les Damiers ont battu logiquement les provençaux 33 à 30, grâce à une pénalité réussie par Meret à la dernière seconde. Pour...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer