Le chêne-liège s'expose Villa Noailles

 

« Le chêne-liège brûlé ne meurt jamais », c’est la thématique des Journées du Liège 2022 organisées à la Villa Noailles à Hyères, haut-lieu de l’architecture, de la mode, de la photographie et du design. Durant ce week-end, de nombreux artistes ont pu présenter des oeuvres réalisées sur des pièces de chênes-lièges brûlées, récupérées dans le Massif des Maures, suite au grand incendie de l’été dernier.

L’occasion également de donner un coup de projecteur aux filières régionales de l’artisanat ainsi que de nouvelles perspectives pour la filière du liège pouvant contribuer à sa relance. Gens de Provence était présent, bien sûr ! c’est à voir ci-dessous…

Le Var possède la deuxième suberaie (forêt plantée exclusivement de chênes-lièges) de France avec 50 000 hectares. Une forêt riche de sa biodiversité et reconnue habitat d’intérêt communautaire.

www.foretmodeleprovence.fr

Plus de reportages

La Légion en concert

La Légion en concert

La musique de la Légion étrangère à l’affiche du Dôme. Au programme, la cinquième édition du concert caritatif du Gouverneur Militaire de Marseille au profit des blessés de guerre et des familles...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer