La Nomade

L'essentiel est dans la boite

Changeons nos habitudes, limitons nos déchets et adoptons  des boites à pizza réutilisables !

C’est le mot d’ordre lancé par Ecoscience Provence, une association à caractère scientifique pour la préservation de l’environnement, ancrée sur le territoire de la Provence Verte depuis 15 ans, dont l’objectif premier est la réduction des déchets. La Nomade, cette boîte à pizza réutilisable, va être proposée à titre expérimental pendant 3 mois à 10 pizzaiolos volontaires. Ce nouvel emballage éco-conçu permettra de limiter les déchets générés par l’utilisation de la boite à pizza en carton traditionnelle et d’étudier le changement de comportement en faveur du réemploi pour ce type de contenant. Il vient d’être présenté à la presse en présence de Gens de Provence.

C’est à suivre ci-dessous en vidéo….

Un projet conduit par Ecoscience Provence avec le soutien du SIVED NG, le concours de l’Agence EcoDesign et le soutien financier de l’ADEME et de la Région Sud.

 

www.ecoscienceprovence.com

 

Plus de reportages

Ballet Jogging/Avis de recherche

Ballet Jogging/Avis de recherche

Dans le cadre de « L’Olympiade culturelle Paris 2024 », le chorégraphe et coureur Pierre Rigal (ex-athlète de haut niveau en 400 mètres haies) prépare une performance artistique et sportive à...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer