Santons

Le fonds Carbonel à la vente
Le 30 novembre, ce jeudi, la maison de ventes De Baecque Marseille mettra aux enchères 300 lots issus de la collection privée du santonnier marseillais Marcel Carbonel. Cette collection raconte la pastorale sous toutes ses formes et toutes ses techniques.
Disparu en 2003, Marcel Carbonel reste indissociable du santon et un gage de qualité de fabrication. Sans cesse enrichie depuis sa disparition, notamment par son petit-fils et successeur Philippe Renoux, cette collection est devenue au fil du temps la plus importante et la plus complète, réunissant près de 3 000 pièces des arts santonniers.
Gens de Provence vous propose une visite en avant-première.
C’est à suivre ci-dessous, en vidéo…
Vente aux enchères de la collection Marcel Carbonel, jeudi 30 novembre 2023 à 14 h 30, 5, rue Vincent-Courdouan, Marseille 6e. Dates d’exposition publique à Marseille :  mercredi 29 novembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 20 et jeudi 30 novembre de 9 h à 12 h.

 

 

www.debaecque.fr

 

Plus de reportages

Ballet Jogging/Avis de recherche

Ballet Jogging/Avis de recherche

Dans le cadre de « L’Olympiade culturelle Paris 2024 », le chorégraphe et coureur Pierre Rigal (ex-athlète de haut niveau en 400 mètres haies) prépare une performance artistique et sportive à...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer