Les santons valent bien une messe !

La foire aux santons d’Aix-en-Provence, une tradition ancrée dans le cœur de la Provence depuis 1934, est bien plus qu’un simple marché de Noël. C’est un événement qui célèbre l’art ancestral des santonniers et la richesse culturelle de la région. Cette année, la 89e édition se déroule du 17 novembre au 31 décembre sur la place de la Rotonde, lieu emblématique de la ville.
L’inauguration de la foire est un moment particulièrement attendu, marqué par une messe des santonniers. Cette cérémonie, accompagnée de chants provençaux et du son des galoubets-tambourins, est un hommage vibrant à l’artisanat et à la culture provençale. Elle symbolise également le début officiel des festivités de Noël dans la ville.

C’est à suivre ci-dessous, en vidéo

Cette manifestation traditionnelle est organisée par Lei Farandoulaire Sestian et l’Association des Santonniers d’Aix-en-Provence.

 

 

www.aixenprovencetourism.com

 

Plus de reportages

Ballet Jogging/Avis de recherche

Ballet Jogging/Avis de recherche

Dans le cadre de « L’Olympiade culturelle Paris 2024 », le chorégraphe et coureur Pierre Rigal (ex-athlète de haut niveau en 400 mètres haies) prépare une performance artistique et sportive à...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer