La grenade provençale dégoupille

 

 

La récolte de la grenade bat son plein. En Provence, ce fruit séduit de plus en plus producteurs et consommateurs. A titre d’exemple, depuis 2020, dans le Var, une dizaine d’exploitations agricoles ont diversifié leurs cultures pour se consacrer à ce nouveau produit.
Considérée comme un super-aliment, source de vitamines et de minéraux, riche en polyphénols, la grenade est devenue un fruit à la mode.
Cependant, les producteurs provençaux ne crient pas encore victoire. Confrontée à la concurrence des pays méditerranéens, la grenade provençale a du mal à trouver sa place.

Gens de Provence était cette semaine dans une exploitation varoise pour le constater. C’est à suivre en vidéo, ci-dessous…

 

 

 

Fondé en février 2023, le Syndicat France Grenade a pour mission de promouvoir la grenade française sous toutes ses formes.

 

www.syndicatfrancegrenade.fr

 

 

Plus de reportages

Le Dry January :  Ça marche !

Le Dry January : Ça marche !

Le Dry January, vous connaissez ? Cette idée, née en Grande-Bretagne consiste à ne pas boire d’alcool pendant un mois à partir du 1er janvier. Pour savoir si ce concept fonctionne dans notre région,...

Je m'abonne !

Recevez notre newsletter et suivez-nous sur
les réseaux sociaux pour ne rien manquer